Comment reciter le chapelet de saint Michel archange?

Comment réciter le chapelet de saint Michel archange?

Sur les 4 premiers grains près de la médaille, prier quatre “Notre Père” : – le premier en l’honneur de Saint Michel, – le second en l’honneur de Saint Gabriel, – le troisième en l’honneur de Saint Raphaël – et le quatrième en l’honneur de notre Ange Gardien.

Pourquoi invoquer Saint-michel?

Pour les chrétiens de la plupart des Églises occidentales et orientales, l’archange saint Michel est invoqué pour obtenir une protection contre les démons ou pour s’en délivrer (Exorcisme de saint Michel composé par Léon XIII).

Comment utiliser le chapelet de saint?

Concrètement : sur la croix, faites le signe de croix et dites-le “Je crois en Dieu”, récitez un “Notre Père”, 3 “Je vous salue Marie” (pour les 3 vertus théologales) et 1 “Gloire au Père”, méditez 5 mystères sur les 5 dizaines : 1 “Notre Père”, 10 “Je vous salue Marie”, 1 “Gloire au Père” et la “prière de Fatima”.

Comment prier le chapelet de combat?

C’est un chapelet pour demander à Jésus par Marie de vaincre la peur, les addictions, l’ennemis et les maladies. Pour cela il suffit d’intégrer votre demande spécifique au coeur de chaque Ave Maria. Exemple : « Je vous Salue Marie pleine de grâces… et Jésus qui me guérit de…, ou et Jésus qui me libère de … »

Comment tenir le chapelet?

Commencez en tenant le crucifix entre vos doigts tout en faisant le signe de croix. Vous devez réciter le Rosaire en passant d’une perle à l’autre et en vous arrêtant pour dire une prière à chaque nouvelle perle.

Comment prier le chapelet de St-joseph?

Sur le gros grain, prier un « Notre Père », puis prier 10 Je vous salue Joseph (sur les 10 grains). Terminer la « dizaine » avec un « Gloire au Père ». On répète ainsi 5 fois, soit les 5 mystères médités, en suivant les grains du chapelet. Joseph est fiancé à Marie.

Comment se servir d’un chapelet?

Pour prier, on tient le chapelet dans la main et on fait défiler les grains. On commence par la croix en disant un Je crois en Dieu, puis, pour chaque dizaine, un Notre Père suivi de dix Je vous salue Marie. C’est pratique : pas besoin de compter, il suffit d’égrener le chapelet.

Quand prier le chapelet?

On peut se consacrer à la prière du chapelet ou du Rosaire partout, dans la rue, lors d’une promenade, en voiture, en métro, …